Camping Québec réitère sa confiance en Bruno Labbé, président du CA, et nomme de nouveaux administrateurs
Camping Québec, l’Association des terrains de camping, a tenu sa 54e assemblée générale annuelle le 24 octobre dernier, dans le cadre de son congrès annuel à l’hôtel Estérel Resort, dans les Laurentides.
Bruno Labbé reconduit à la présidence
Les membres du conseil d’administration de Camping Québec ont reconduit Bruno Labbé à titre de président. Siégeant au conseil d’administration de Camping Québec depuis 2001, il y assumait la vice-‐présidence depuis 2003 et la présidence depuis 2014. M. Labbé, copropriétaire du camping Le Genévrier dans Charlevoix et également directeur général de la Laiterie Charlevoix, se dit très heureux de cette marque de confiance des membres du CA : « J’ai la chance de présider un conseil formé de personnes sérieuses et motivées face à l’avancement de notre association et de notre industrie. À cet effet, ajoute‐t‐il, j’aimerais remercier Lucie Lafontaine, du Camping Lac Lafontaine, pour son implication au cours des deux dernières années. Sa contribution nous a été précieuse. »
Simon Tessier, président‐directeur général de Camping Québec, abonde dans le même sens que M. Labbé en ce qui concerne l’importance d’un CA uni et qui travaille dans un but commun : celui de la progression de l’industrie du camping : « Je suis honoré de pouvoir compter sur un CA dont les membres m’accompagnent, me conseillent et me supportent dans chacun des dossiers de l’Association », affirme M. Tessier.
Rappelons que les mandats du président du CA de Camping Québec sont renouvelables chaque année et ne peuvent s’échelonner sur plus de quatre ans.
Nouveau conseil d’administration
À l’issue de cette AGA, des changements ont été opérés au sein du conseil d’administration. Du côté du conseil exécutif, Catherine Mallette, du Camping La Baie, occupe de nouveau le poste de 1re vice‐présidente; tandis que la seconde vice‐présidence est désormais assurée par Louis Daigle, du Camping Domaine de la Paix, et le poste de secrétaire‐trésorier par Bernard Houle, du Camping du Pont Couvert.
Le conseil d’administration accueille un nouveau représentant, Nicolas Bouquet, du Camping Alouette et directeur des opérations Est du Canada pour Parkbridge Lifestyle Communities. M. Bouquet se joint à Luc Gougeon, du Camping Lac et Forêt, et à Aimé Mélix, du Camping de Compton, à titre d’administrateur.
Enfin, mentionnons que le CA a reçu la démission de Jean Lamy, du Camping Plein Bois, qui occupait le poste de secrétaire‐trésorier et dont le mandat se terminait en 2016. Conformément aux règlements généraux de l’Association, le conseil d’administration décidera dans les prochains mois s’il pourvoit le poste, ou s’il le laisse vacant jusqu’à l’élection de l’année prochaine.
Les plus commentés