Campagne publicitaire France hiver 2014

Gouvernements, Marketing · · Commenter

Québec OriginalTourisme Québec (TQ) a lancé une campagne ministérielle hivernale Web sur le marché de la France en partenariat stratégique avec onze joueurs-clés de l’industrie du tourisme.

Cette campagne 100 % Web se déroule du 13 octobre au 21 décembre. Avec un budget de 925 000 $, elle met en valeur la variété de l’offre touristique du Québec et des régions partenaires. Son marché cible est la France avec une surpondération Paris-Île-de-France, et rejoint principalement les consommateurs âgés entre 35-50 ans appartenant à la catégorie socioprofessionnelle supérieure.

Sous le thème J’ai mon voyage!, cette campagne invite la clientèle française à vivre l’hiver à fond et à découvrir le Québec et ses parcs nationaux. Elle propose au marché français une nouvelle vidéo de 30 s.




De plus, la campagne Web est secondée par une cinquantaine de billets médias sociaux afin d’accroître la visibilité de la destination et de favoriser l’effet viral des créatifs de la campagne. Ces billets sont liés à un concours présenté sur le site de Voyages SNCF.

Afin d’optimiser les résultats de cette campagne, une stratégie de mots-clés sur le réseau Google appuie l’offensive. Cette campagne s’inscrit dans la continuité des campagnes QuébecOriginal réalisées depuis l’automne 2012.

Source : Office du tourisme de Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations