Campagne intra-Québec - Centre-du-Québec «Décroche ICI»

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Centre-du-Québec lance la saison estivale en invitant ses visiteurs à délaisser un peu la routine et à décrocher ici, au Centre-du-Québec, au rythme des vacances!

Le thème « Décroche, ICI! » revient cette année pour inciter les visiteurs à profiter d’une région qui a beaucoup à offrir lorsqu’on prend le temps nécessaire pour la découvrir. Pas de doute, il faudra passer plus d’une journée sur le territoire pour tout voir, tout goûter et tout apprécier !

Avec nos paysages champêtres, nos routes à sillonner entre la rive sud du fleuve Saint-Laurent et le contrefort des Appalaches, nos saveurs gourmandes et notre grande variété d’activités à pratiquer, la région à tous les ingrédients nécessaires à la recette d’un séjour parfait. Ici, on met quelques kilomètres au compteur à vélo ou à moto, on se fait des bras en kayak ou en paddle board, on lève juste un petit peu le coude sur nos terrasses avec de bonnes bières et de bons alcools locaux. Ici, on se remplit la bedaine avec une authentique poutine de chez nous et on redémarre la machine dans nos parcs régionaux et nos grands espaces pour faire un peu de randonnée, question de digérer tout ça. Ici, nos festivals et événements nous font vibrer avec leurs ambiances festives et leurs musiques à faire danser, puis nos hébergements nous permettent finalement de nous laisser dorloter et de profiter du confort douillet d’une chambre bien aménagée! Finalement, quand on a vécu tout ça et qu’il en reste pourtant encore tellement à découvrir, on comprend un peu mieux pourquoi le Centre-du-Québec est si bien placé pour nous étonner!

C’est sur cet air serein que la campagne promotionnelle prendra forme dans l’espace médiatique tant sur les plateformes en ligne, à la télévision, sur des panneaux d’affichage que sur l’ensemble des canaux de communication de l’association touristique régionale. Nouveauté cette année, Tourisme Centre-du-Québec a produit une toute nouvelle brochure d’inspiration été-automne 2022. Ce nouvel outil vise à donner de bonnes idées de séjours et d’escapades dans la région à tous ceux qui la commanderont gratuitement via le site Web tourismecentreduquebec.com.

Tourisme Centre-du-Québec souhaite ainsi rejoindre de larges publics et partager auprès de l’ensemble du Québec quelques-uns des nombreux secrets de la région. Les Québécois pourront notamment reconnaître le Centre-du-Québec lors de capsules touristiques à la populaire émission Salut Bonjour, dans le webmagazine, dans les reportages et infolettres « Quoi faire au Québec » promus par Événements Attractions Québec ou même sur des panneaux d’affichage routiers.  De nouvelles capsules vidéo au ton humoristique seront également mises en ondes sur différentes chaînes de télévision et sur le web. Des publicités circuleront sur les médias sociaux et des infolettres seront acheminées à bon nombre d’abonnés.

« On a très hâte de faire découvrir aux visiteurs pourquoi la région est une destination si complète et chaleureuse. L’offre touristique au Centre-du-Québec est diversifiée, vivante et à la fois reposante. C’est ce qui fait le charme du Centre-du-Québec et c’est pourquoi nous sommes fiers d’offrir aux visiteurs un endroit de rêve pour passer des vacances au rythme qui leur convient le mieux ! Comme la musique, la région se découvre en crescendo avec des activités et événements plus « punchés » et en decrescendo avec des petits plaisirs simples de la vie. Il n’en tient qu’à vous de découvrir votre mélodie ! », affirme le directeur général de Tourisme Centre-du-Québec, monsieur Yves Zahra.

Parmi les partenaires de cette campagne et les activités à faire cet été au Centre-du-Québec, on retrouve notamment le parc Marie-Victorin, la Miellerie King – Distillerie & Hydromellerie, le Parc régional des Grandes-Coulées, Le Parc régional de la rivière Gentilly, l’hôtel Best Western Universel de Drummondville, Le Sainte-Hélène Auberge et Spa nordique, Le Moulin Michel de Gentilly, le Challenge 255, Le Carré 150, la Maison des Arts Desjardins Drummondville, la Société acadienne de Port-Royal, La Balade Gourmande, l’Auberge Godefroy, l’hôtel le Dauphin, l’hôtel Quality Inn de Drummondville, l’hôtel Quality Inn de Victoriaville, la Ville de Drummondville, Tourisme Érable, Tourisme Victoriaville et sa région, ainsi que Tourisme Nicolet-Yamaska.

L’ensemble de ces partenaires vous feront découvrir le Centre-du-Québec dans ce qu’il a de plus paisible cet été et vous permettront sans aucun doute de finalement décrocher! Bon été à tous les visiteurs qui tomberont sous le charme de la région!

Le Centre-du-Québec, bien placé pour vous étonner!


À propos de Tourisme Centre-du-Québec

Mandatée par le Ministère du Tourisme, Tourisme Centre-du-Québec agit, depuis 1999, comme interlocuteur régional privilégié en matière de tourisme à titre d’association touristique régionale. Elle est maître d’œuvre relativement à la concertation régionale, l’accueil, l’information, la signalisation, la promotion et le développement touristique. L’association touristique régionale regroupe plus de 300 organismes sur le territoire du Centre-du-Québec auprès desquels elle déploie son expertise afin de les accompagner dans leur développement et leur réussite.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 AOÛT 2022

  • DoubleTree par Hilton Montréal - Azeena Jiwan
  • Hôtel Cap aux Pierre - Sophie Brisson

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations