Campagne inédite à New York pour relancer le tourisme

International, Économie · · Commenter

Comment faire revenir les touristes ? Forte d’une campagne de vaccination anti-COVID-19 menée tambour battant et d’un taux de positivité désormais inférieur à 5%, New York espère redevenir une ville attractive avant les autres et lancera en juin une opération de communication d’une ampleur inédite.


 
Trente millions de dollars pour dire aux Américains et aux touristes internationaux que « New York se réveille » : c’est la somme sans précédent que la première métropole américaine va mettre sur la table, ont annoncé mercredi le maire Bill de Blasio et le président du bureau touristique de la ville, Fred Dixon.

Les voyages étant encore limités, le message, décliné via médias traditionnels, réseaux sociaux et influenceurs, visera d’abord les Américains, en commençant par les amis ou parents des New-Yorkais, appelés à « venir leur rendre visite ». Avant de s’étendre, si le contrôle de la pandémie le permet, à une audience nationale puis mondiale, a expliqué M. Dixon.

« Il y avait 400 000 emplois liés au tourisme avant la pandémie, ils vont revenir », a assuré M. De Blasio lors d’un point presse. « New York se réveille, nous devons dire aux gens que nos commerces sont ouverts, qu’ils sont sûrs […] Ca ne se fera pas du jour au lendemain, on le sait, mais ça se fera ».

Lire la suite

Source: La Presse