C’est l’heure de se sucrer le bec en Montérégie!

Attraits/Activités · · Commenter

Tourisme MontérégieAvec l’hiver froid qui se terminera bientôt, l’arrivée du printemps se célèbre sans contredit en Montérégie avec l’ouverture des érablières et le début du très populaire temps des sucres! La Montérégie devient LA destination par excellence au Québec pour se sucrer le bec. 

En collaboration avec La Montérégie, le Garde-Manger du Québec, Tourisme Montérégie est fière de faire la promotion de la campagne L’érable, de la palette à la fourchette et de son site thématique macabaneasucre.com. Cette campagne de promotion permet aux nombreux amateurs d’érable de l’apprécier sous toutes ses formes, dans les érablières et restaurants de la Montérégie.

La visite à la cabane : une activité traditionnelle incontournable
Plusieurs érablières s’unissent afin de faire vivre un moment inoubliable aux visiteurs qui choisissent la Montérégie pour une succulente escapade printanière. 

L’érable au menu dans des restaurants de la Montérégie
Neuf restaurateurs et chefs de la Montérégie se regroupent également pour vous concocter des menus à base d’érable. Chacun des chefs offre au minimum un plat à l’érable et plusieurs composent un menu complet où l’érable est présent à chaque service.

Actions promotionnelles
La campagne de promotion bénéficiera d’une belle présence sur La Presse+ et dans le Journal de Montréal durant la période du temps des sucres en Montérégie. Également, un panneau numérique situé en plein coeur du centre-ville de Montréal fera la promotion du temps des sucres en Montérégie, en plus d’une campagne de publicité sur les ondes de Boom fm Montérégie.

Une importante stratégie web et réseaux sociaux est également prévue pour faire la promotion du site thématique macabaneasucre.com qui répertorie les partenaires de la campagne de cette année et qui donne de l’information pertinente sur l’érable.

600 000 visiteurs par année viennent se sucrer le bec en Montérégie
Rappelons que la Montérégie se positionne bonne première avec 43 % du marché de l’agrotourisme au Québec avec près d’un million de visiteurs par année. Le temps des sucres est le deuxième produit agrotouristique le plus couru en Montérégie avec près de 600 000 visiteurs.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué officiel

Source : Tourisme Montérégie