Bulletin touristique - hébergement mars 2017
Pour un troisième mois d’affilée, le secteur de l’hébergement au Québec affiche une croissance du nombre moyen d’unités de location occupées quotidiennement (achalandage) par rapport à celui constaté en 2016. Ainsi, en mars 2017, c’est une augmentation de 4,2 % de l’achalandage qui a été observée par rapport à la valeur enregistrée à la même période en 2016. Le taux d’occupation a connu une croissance de 2,7 points de pourcentage, et le prix quotidien moyen de location des unités, une hausse de 3,5 %. Cependant, le nombre moyen d’unités de location disponibles quotidiennement (offre) a connu une légère baisse (- 1,3 %) par rapport à celui observé en mars 2016.
Toujours au mois de mars 2017, l’achalandage dans les différents établissements d’hébergement était en hausse dans 20 régions touristiques. Encore une fois, l’augmentation la plus importante a été observée aux Îles-de-la-Madeleine (+ 40,0 %). Parmi les régions touristiques urbaines, Laval (+ 13,0 %) et l’Outaouais (+ 6,8 %) sont celles qui ont connu la meilleure performance.
Pour la période de janvier à mars 2017, une hausse de 4,3 % de l’achalandage et une baisse de 1,0 % de l’offre ont été enregistrées par rapport aux valeurs observées pour la même période en 2016. Le taux d’occupation a crû de 2,5 points de pourcentage, et le prix quotidien moyen, de 3,5 %.
Consultez les indicateurs sur l'hébergement du mois de mars 2017.
Nous vous invitons à venir consulter le Bulletin dans le site Web du ministère du Tourisme.
N'oubliez pas d'insérer cette adresse dans vos favoris : vous y trouverez tous les numéros du Bulletin mis en ligne depuis 1995. Nous vous aviserons chaque mois de la mise en ondes d'un nouveau numéro du Bulletin par l'intermédiaire de cette liste.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous invitons à nous faire part de vos commentaires.
Source: Tourisme Québec
Les plus commentés