Bromont consolide son offre récréotouristique
Alors que la haute saison touristique est à la porte, Bromont entame la dernière ligne droite d'un vaste chantier visant la mise à niveau de la ceinture de randonnée, une piste très prisée des amateurs de plein air faisant le tour du mont Brome.
La colonne vertébrale. C'est l'image utilisée par les effectifs de la municipalité de Bromont pour décrire la piste multifonctionnelle de 15 km, communément appelée C-1. Au cours des derniers mois, il aura fallu ajouter pas moins de 1500 tonnes métriques de pierre, refaire 40 ponceaux, planter 150 arbres et reprofiler des kilomètres de fossés pour redonner ses lettres de noblesse à ce circuit à vocation familiale.
«On voulait que [la piste] retrouve son âme. En fait, c'est le seul sentier quatre saisons gratuit de 15 km autour d'une montagne de ski où on peut pratiquer plusieurs activités», a indiqué en point de presse hier Annie Cabana, coordonnatrice des parcs et des sentiers à Bromont.
Outre la randonnée pédestre, il est également possible d'y pratiquer le vélo, la course à pied, la raquette, le ski de fond ainsi que l'équitation. Lire la suite.
Source : La Voix de l'Est
Les plus commentés