Brésil : 65 millions d'euros dans ses hébergements touristiques
Avec le mondial de football en ligne de mire, le Brésil augmente sa capacité d’hébergement. Selon l’institut du tourisme brésilien (Embratur), le pays a ainsi investi 65 millions d’euros, afin de satisfaire la forte demande qui devrait s’étaler durant l’été.
Du 12 juin au 13 juillet, la coupe du monde de soccer prendra place dans le pays le plus peuplé d’Amérique du Sud. Il faudra alors répondre à une demande touristique en hausse durant toute la période de l’événement, avec des taux d’occupation prévisionnels déjà élevés dans de nombreuses villes du pays.
Ainsi, à Rio, les taux d’occupation pour la période des huitièmes et quarts de finale, du 28 juin au 5 juillet, devraient passer au dessus des 83 %, tandis que le 13 juillet, date de la finale, ce chiffre s’établirait à hauteur de 93 %. Avec 9 500 hôtels prêts à accueillir 600 000 touristes dans douze villes, le Brésil a ajouté 55 000 habitations pour renforcer sa capacité d’hébergements de 15 %, répartis entre auberges, hôtels et logements locatifs. Les nouveaux développements représentent un investissement de quelques 65 millions d’euros.
Source : HOSPITALITY ON
À lire aussi, Le Brésil s'attend à accueillir 3,7 millions de touristes pendant le Mondial via TourismExpress du 20 mai 2014.
Les plus commentés