BRAVO - La délégation de l’ESG UQAM-ITHQ remporte 3 prix au Cas GTH 2023

Distinctions, Formation · · Commenter

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est fier de la délégation de l’ESG UQAM-ITHQ qui a remporté trois prix lors de la compétition interuniversitaire bilingue Cas GTH 2023 à Toronto le samedi 11 mars 2023. Les équipes se sont distinguées en ravissant la 1re place de la catégorie « Hôtellerie et Restauration » ainsi que les 2e et 3e places de la catégorie « Tourisme ».

Crédit photo: Valérie Poirier, AÉGTH

« Bravo à nos 12 étudiants et étudiantes universitaires au Baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie qui ont participé à la 15e édition du Cas GHT, brillamment préparé(e)s par leur entraîneur Jean-Thomas Henderson! Chaque année, nous attendons avec impatience ce concours qui constitue une occasion unique pour ces futurs gestionnaires de faire la démonstration de leurs savoir-faire exceptionnels pour mieux servir l'industrie du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration d’aujourd’hui et de demain », déclare Jasmin Tanguay, directeur principal des études universitaires et de la recherche de l’ITHQ.

« Après deux années en ligne, nos étudiants et étudiantes au Baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, offert conjointement par l’ESG de l’UQAM et l’ITHQ, étaient particulièrement fébriles à l’idée de participer au cas GTH à nouveau en présentiel, où le contact humain est si essentiel. Invités à résoudre des mises en situation proposées par des organisations existantes, nos quatre équipes de trois étudiant(e)s étaient ainsi exposé(e)s, en un temps limité, à des problématiques réelles en tourisme et en hôtellerie. L’occasion de mettre en pratique leurs acquis et d’améliorer leurs compétences. Tous et toutes m’ont particulièrement impressionné par l’énergie, la détermination et le talent dont ils ont fait preuve, ainsi que par leur capacité de création et d’innovation. Toutes mes félicitations! », ajoute Jean-Thomas Henderson, professeur universitaire en gestion de l’ITHQ.

Catégorie « Hôtellerie et restauration »

  • Équipe Pause Stratégique (Dorothée Saulnier-Yelle, Léo Blouin-Tremblay, Lisianne Côté-Girard) – 1re place
  • Table ronde (Mariane Lapierre, Laurence Boucher, Jerry Linder)

Catégorie « Tourisme »

  • Équipe Solurisme (Félix Desjardins, Julia Deslauriers, Leilou Yim-Des Alliers) - 2e place
  • Équipe U3pi (Gabrielle Rousseau, Marianne Lessard, Mathilde Vachon) - 3e place

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la gastronomie et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire). Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école 4 étoiles et deux restaurants d’application pédagogique, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi du perfectionnement aux professionnels, des services-conseils aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations