Brand USA intensifie sa campagne !
Les premiers chiffres détaillés présentant l’impact de la campagne de promotion massive effectuée par Brand USA sont tombés et les résultats sont plutôt bons. Ainsi en 2012, le nombre de touristes aux USA n’a jamais été aussi élevé avec plus de 67 millions de visiteurs. Une hausse de 7 % par rapport à 2001 ou de 4 millions de personnes supplémentaires.
La majorité était en provenance de deux pays : le Canada (en hausse de 6 % avec 22.7 millions de touristes aux USA) et du Mexique (14.5 millions de visites, +8 %). D’autres régions du globe ont été à l’origine de la croissance du nombre de visiteurs aux USA en 2012 avec l’Asie, l’Océanie, le Moyen-Orient. Seule l’Europe de l’Ouest, empêtrée dans la crise économique, a enregistré une baisse de 2 %.
Face à ce succès, Brand USA a décidé d’intensifier encore plus sa campagne en ciblant de nouveaux pays. Ainsi, des agences de marketing représenteront le partenariat public et privé chargé de la promotion des États-Unis en Inde, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine, à Hong Kong et Taiwan.
Avec ce déploiement, Brand USA couvrira les marchés représentant 93 % des visiteurs arrivant chaque année sur son territoire. De quoi voir l'avenir avec enthousiasme.
Source : ExpressVoyage.ca
Les plus commentés