Boycott touristique de la Russie
Alors que plusieurs voyagistes américains décident de bouder la Russie comme destination voyage, les acteurs de l'industrie touristique québécoise sont plus nuancés. Tout en dénonçant la politique anti-gai du gouvernement de Vladimir Poutine, ils estiment que la population russe ne doit pas payer le prix pour les décisions des dirigeants politiques.
Boycotter la Russie comme destination voyage pourrait même se retourner contre le Canada, affirme Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM. Il est important de noter que la Russie ne figurant pas parmi les destinations touristiques les plus prisées des Canadiens. Selon la Chaire de tourisme Transat de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, 70 % des déplacements des touristes canadiens se font soit aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes ou en Europe continentale. Les 30 % restants s'effectuent en Asie et en Amérique du Sud.
Entrevue de Paul Arseneault, Titulaire de la chaire de tourisme Transat de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, sur les ondes de Radio-Canada, cliquez ici.
Source : Radio-Canada / LaPresse
Les plus commentés