Bonheur et beau temps au Festival des Montgolfières de Gatineau
Le président du Festival de montgolfières de Gatineau (FMG), Guy Leblanc, dresse un bilan très positif de la 29e édition qui s'est terminée lundi, et ce, même si des festivaliers se sont plaints sur les réseaux sociaux du fumage, de longues files d'attente aux toilettes et du langage cru utilisé par l'humoriste Mike Ward lors de sa prestation de dimanche soir.
Le beau temps a été au rendez-vous durant les cinq jours du festival, permettant six envolées de montgolfières. «On avait 2009 comme année de référence avec quatre jours d'ensoleillement et plein de bons artistes. Cette année, cinq jours de beau temps avec une autre belle brochette d'artistes aussi, alors ce n'est que du positif», a résumé M. Leblanc.
Le bilan final du festival sera fait mardi, mais M. Leblanc croit déjà que 2016 pourrait devenir la nouvelle année de référence. L'édition 2015 du festival avait attiré 222 000 visiteurs.
La 30e édition du FMG se déroulera en même temps que les festivités entourant le 150e anniversaire de la Confédération.
«On réserve des surprises pour l'an prochain», a indiqué M. Leblanc, qui tirera sa révérence en avril 2017 après cinq années à la présidence.
Le festival durera encore cinq jours l'année prochaine, mais il pourrait y avoir 100 jours pour les caravaniers. « Il y a des projets pour animer le parc de La Baie durant les événements du 150e anniversaire de la Confédération», a précisé M. Leblanc.
Plusieurs festivaliers ont exprimé leur satisfaction sur Facebook, mais d'autres se sont plaints des gens qui fumaient ou des longues files d'attente aux toilettes, une situation déplaisante pour les enfants, a déploré une mère de famille.
Source: Le Droit
Les plus commentés