Bocuse d'or : Laurent Godbout au 21e rang
Plusieurs chandails rouges d'Équipe Canada étaient visibles dans les estrades en guise de soutien à Laurent Godbout et son équipe formée du jeune commis de 20 ans Adam Martin et du chef entraîneur Sébastien Giannini.
M. Godbout, qui est notamment propriétaire de l'Attelier Archibald à Granby, est cependant reparti les mains vides, les Bocuse d'argent et de bronze ayant été attribués aux États-Unis et à la Suède. Premier Québécois à participer à la compétition, il a récolté au final 1248 points pour terminer au 21e rang sur 24.
«Ce sont des résultats honnêtes. Les États-Unis, il était temps qu'ils gagnent, a commenté sa conjointe Véronique Deneault, debout dans les gradins, peu après l'annonce des résultats. Laurent n'attendait pas un podium. Déjà d'être ici, parmi ces 24 pays, c'était une immense victoire.»
«Mais ça a été quand même une expérience extraordinaire», a confié Laurent Godbout, remerciant notamment l'Académie culinaire qui lui a prêté un espace dans le Vieux-Montréal pour s'entraîner intensivement pendant sept mois. Lire la suite.
Source : La Voix de l'Est
À lire aussi sur Samy Rabbat:
Les plus commentés