Bilan du Plan stratégique 2022-2024 de l'AHRQ: des résultats au-delà des attentes
L'Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) a annoncé les résultats probants de son Plan Stratégique 2022-2024, lancé en décembre 2021. Ce plan, audacieux et ambitieux, visait à renforcer la position de l'AHRQ en tant que leader incontesté dans le secteur hôtelier régional.
Le plan, articulé autour de quatre orientations clés, a remporté un franc succès, attestant de l'engagement et de la vision stratégique de l'Association. Les orientations incluaient le renforcement de la structure administrative, une représentation accrue au niveau municipal et provincial, l'augmentation du rayonnement, et une indépendance financière adéquate.
«À la suite de la mise en œuvre du Plan Stratégique 2022-2024, notre organisation a connu une progression remarquable. Indirectement, nous tenons à souligner que cette réussite a été renforcée par l'embauche d'un nouveau directeur général, monsieur Alupa Clarke, et son rôle déterminant auprès des représentants politiques et dans l'avancement des orientations du plan au cours des deux dernières années.» – Sarah Côté, Présidente du CA de l’AHRQ et directrice générale de l’hôtel Germain Québec
Ajustement des orientations : vers le Plan stratégique 2024-2026
Au cours d'un Lac-à-l'épaule les 16 et 17 novembre derniers au Mont Sainte-Anne, les membres du Conseil d'administration de l’AHRQ ont participé à deux journées de travail intensives, encadrées par l'expert en stratégie et en hôtellerie, monsieur Denis Brisebois de Raymond Chabot Grand Thornton. Les sessions et ateliers qui s'y sont déroulés ont marqué le suivi, les résultats et la conclusion du Plan stratégique 2022-2024 tout en posant les jalons principaux du Plan stratégique 2024-2026, lequel sera dévoilé aux membres de l’AHRQ lors de la prochaine assemblée générale prévue pour juin 2024.
Les orientations initiales ont été ajustées pour stimuler davantage le développement de l'AHRQ, en se concentrant sur les enjeux clés du secteur et de l'Association pour les trois prochaines années, notamment le recrutement de main-d'œuvre qualifiée, l'amélioration de l'accessibilité à la destination et la mobilité des touristes lors de leur arrivée, l'augmentation significative des coûts opérationnels, l'obtention de financement pour la modernisation des établissements ainsi que la préservation de l'expertise hôtelière locale.
L'AHRQ s'engage à maintenir sa position en tant que référence incontournable dans l'industrie hôtelière régionale, et ces développements récents témoignent de son engagement continu envers l'excellence et l'innovation.
Agir, soutenir et inspirer, voilà les actions au cœur de notre Association.
À propos de l'Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ)
L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe plus de 200 établissements d’hébergement situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 15 000 chambres et emploient 6 500 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente plus de 95 % des établissements d’hébergement de Québec.
Les plus commentés