Bilan du Congrès touristique de l’AITC
La conférence canadienne sur le tourisme, qui a eu lieu au Hilton Lac Leamy à Gatineau, a pris fin le 21 novembre dernier après trois journées bien remplies. Encore une fois cette année, un nombre exceptionnel d’intervenants et décideurs ont contribué à faire de l’événement un succès sur toute la ligne.
Faits saillants de l’édition 2012
David Goldstein, président-directeur général de l’AITC, a soumis un rapport remarquable intitulé L’industrie touristique canadienne : Un rapport spécial, comportant une multitude de renseignements pertinents sur l’état de l’industrie touristique canadienne. Résultat d’une collaboration entre l’AITC, HLT Advisory et Visa Canada, le rapport établit une série de mesures permettant de mieux comprendre l’état actuel du secteur touristique canadien, tout en situant les diverses données en contexte, établissant ainsi un lien narratif entre ces dernières.
Le gala de remise des Grands prix du tourisme canadien est l’événement qui vient récompenser les accomplissements les plus remarquables de l’industrie touristique canadienne. Il a accueilli plus de 400 convives, alors que des trophées furent remis dans douze catégories. En tout, plus de 40 finalistes ont vu leurs réalisations soulignées. Le gala de cette année s’est avéré particulièrement spécial, du fait que pas moins de 27 parlementaires y ont pris part, dont sept ministres, deux sénateurs et plusieurs autres intervenants clés du parti au pouvoir et de ceux de l’opposition. Source AITC
Les plus commentés