Bilan de mi-saison de Tourisme Centre-du-Québec

Associations · · Commenter

Bilan de mi-saison

Mme Isabelle Hallé, responsable des communications à Tourisme Centre-du-Québec, affirme : « Nous pouvons affirmer que la saison touristique se porte bien. Au cours des derniers jours, nous avons sondé des entreprises touristiques de différents secteurs. Certains ont même constaté une hausse de la clientèle américaine. Nous recevons des indices de nos hôteliers nous disant que même si les habitudes des consommateurs changent, ils sont au rendez-vous. En recevant les plus récents résultats, nous sommes très fiers d’énoncer que la région Centre-du-Québec en est à son 9e mois consécutif de hausse du taux d’occupation. Nous sommes positifs pour les mois d’été. »

Et sur le Web

Sur Facebook, la présentation des cinq territoires du Centre-du-Québec via des albums photo ainsi que les posts payants ont attiré jusqu’à maintenant 77 % de nouveaux visiteurs sur le site web de Tourisme Centre-du-Québec. De plus, les interactions avec les adeptes de la page démontrent bien que les visiteurs apprécient les activités touristiques centricoises et souhaitent le partager.

Sur Instagram, la communauté suivant le compte centreduquebec augmente chaque semaine. De plus en plus d’utilisateurs de cette plate-forme utilisent le hashtag #centreduquebec pour identifier leur lieu de vacances.

Depuis le début de la saison estivale, l’association touristique régionale a déployé plusieurs stratégies web. Que ce soit via la campagne de remarketing, les infolettres, les campagnes de mots-clés ou les placements de bannières, les utilisateurs sont au rendez-vous sur le site Tourisme Centre-du-Québec. Les campagnes reliées au vélo et à la moto sont particulièrement populaires. Cet emballement se ressent bien sur le territoire, par la présence accrue de cyclistes et de motocyclistes. Le Centre-du-Québec se prête particulièrement bien à ce genre d’activités.

Source : Tourisme Centre-du-Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations