Bilan de la saison hivernale 2015-2016 - Mont-Tremblant

Hébergement, Associations · · Commenter

La région de Mont-Tremblant a connu une très bonne saison hivernale si on se fie aux données analysées par le comité marketing de Tourisme Mont-Tremblant lors d'une rencontre d'évaluation des résultats de l'hiver 2015-2016.

Pour la période du 1er novembre 2015 au 31 mars 2016, les établissements hôteliers de Mont-Tremblant ont affiché un taux d'occupation moyen de 56 %, ce qui représente 4 points de plus que l'an dernier. Ce taux se situe 11 points au-dessus de la moyenne régionale pour les Laurentides.

Le tarif quotidien des établissements hôteliers s'établissait à 212,08 $ en moyenne pour la saison hivernale, ce qui représente une augmentation de 5,8 % par rapport à la même période l'an dernier.

Le site web « www.mont-tremblant.ca. » a enregistré près de 250 000 visites au cours de la saison hivernale, ce qui représente une augmentation de 80 % par rapport à l'an dernier alors que le nombre de pages consultées s'est accru de 45 %.

Par ailleurs, le nombre de visiteurs et d’actes de renseignements dans les bureaux d’accueil touristique a légèrement baissé par rapport à la saison précédente.

"Notre positionnement mettant l'emphase sur la diversité des expériences hivernales offertes à Mont-Tremblant a su capter l'attention des visiteurs. Nous récoltons de très bons résultats et nous comptons poursuivre dans la même veine pour l'hiver prochain", s'est exclamé M. Philippe Laudat, président de Tourisme Mont-Tremblant.

Même s’il n’y a pas de données précises à ce sujet, les partenaires de Mont-Tremblant ont constaté qu’ils ont reçu plus de visiteurs américains cette année. On note d’ailleurs la même chose du côté des Ontariens. Cela s’explique notamment par le fait que le taux de change favorise les déplacements de nos voisins du sud ainsi que la rétention des Canadiens.

Source: Tourisme Mont-Tremblant

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations