Bien se vendre, pour attirer les étrangers au Québec
L'image que projette une destination est très importante dans ce monde où les pays s'arrachent les touristes en leur promettant le voyage de leur vie. Le Canada, et le Québec, en perte de vitesse, sont-ils de bons vendeurs?
Le Québec, tout comme le Canada, a connu des jours meilleurs en matière de tourisme. Des observateurs et acteurs du milieu croient que notre difficulté à bien nous vendre est en partie responsable de notre performance décevante en tant que destination. «Le budget de la Commission canadienne du tourisme avait fondu en 10 ans, note Lucie Charland, directrice générale de l'Association québécoise de l'industrie touristique (AQIT). Nous sommes en période de restriction budgétaire, mais il ne faut pas voir les organismes de promotion touristique comme un poste de dépenses. C'est un investissement qui génère d'importantes retombées économiques.»
Elle n'est pas la seule de cet avis. «Couper dans le marketing est la pire erreur à faire quand les affaires ne vont pas bien», dit André Roy, directeur de l'Office de tourisme de Québec.
En effet, le marketing touristique est essentiel à la croissance d'une destination. «Si les gens ne nous connaissent pas, ils ne viendront pas», dit Lucie Charland. Lire la suite.
Source : La Presse
Les plus commentés