Beaucoup plus de touristes en Mauricie et au Centre-du-Québec en 2015

Associations · · Commenter

Le NouvellisteSi la tendance se maintient, la saison touristique régionale 2015 sera une des meilleures depuis quelques années. Les spectacles Dragao à la Cité de l'énergie et Hommage à Beau Dommage à l'Amphitéâtre Cogeco permettent d'attirer davantage de visiteurs en Mauricie et au Centre-du-Québec.

«C'est beaucoup mieux que l'an dernier, on devrait doubler la fréquentation. Le fait que le Grand Prix se déroule sur deux fins de semaine et qu'il sera suivi du festival de l'Assomption contribuera aussi à attirer des gens en août. Le Cirque du Soleil donne un coup de main incroyable pour la région de Trois-Rivières et à Shawinigan, c'est Dragao», mentionne André Nolet, le directeur général de Tourisme Mauricie. Il ajoute que les ventes de forfaits mettant en vedette les deux spectacles vont très bien.

«Ça s'annonce beaucoup mieux que l'an dernier. Tout le monde constate qu'il y a plus de touristes cette année. La venue du Cirque du Soleil est un fort attrait. Beaucoup de gens en sont à leur première visite à Trois-Rivières, on leur défile la liste des événements et ils nous disent qu'ils vont revenir. Entendre cela, c'est rassurant», mentionne Yolaine Masse, la directrice générale de Tourisme Trois-Rivières.

Au Centre-du-Québec, on observe aussi un changement sur le plan du nombre de visiteurs. Une hausse des demandes d'informations a été observée dans les locaux de Tourisme Centre-du-Québec. Lire la suite.

Source : Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 18 JANVIER 2021

  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • URGO HOTELS & RESORTS CANADA - Jean-Frédéric Fortin et Francis Gagné
  • Tourisme Côte-Nord - Paul Lavoie

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations