Avenir de la commandite: vers les plateformes collaboratives?

Économie, Marketing · · Commenter

InfopresseLa désintermédiation est de mise avec Airbnb, Uber et autres Car2Go. Ces modèles d’affaires alternatifs, dont les activités reposent sur la technologie et le partage, seront-ils les commanditaires de demain?

Disposant d’une présence médiatique importante de partout et d’un soutien majeur des consommateurs, la plateforme californienne de location saisonnière est l’hôtesse officielle des Jeux olympiques de 2016, à Rio. La deuxième ville du Brésil se verra ainsi bonifiée de 20 000 chambres supplémentaires, sans devoir développer de nouvelles infrastructures.

On reproche parfois à des organisations comme les Jeux olympiques de reposer sur des fondements archaïques et d’être en chute constante auprès des téléspectateurs. Peut-on penser que le développement d’un partenariat avec Airbnb constitue une manière de rajeunir et de rendre plus «sexy» la marque des Jeux? Alors que des problématiques liées au manque de logement dans la Cidade Maravilhosa ont été avancées pour justifier un tel partenariat, l’accord s'inscrit peut-être dans une réflexion stratégique plus profonde.

La question a le mérite d’être posée, car les deux parties ressortiront certainement plus fortes de cet événement disposant d’une vitrine mondiale. Lire la suite.

Source : Infopresse