Avec Alta Lumina, Les Gets veulent réenchanter leur modèle économique

International, Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Depuis juillet 2020, le village alpin des Gets a lancé Alta Lumina, un parcours nocturne enchanté dans la forêt, immersion poétique et interactive… qui fait déjà recette. Un projet mûrement réfléchi par la station de sports d’hiver, consciente, comme tous les acteurs de la montagne, de devoir faire évoluer son modèle

« On cherche à poursuivre notre diversification car on sait que le modèle économique du tout ski n’est pas viable à long terme », explique Benjamin Mugnier, la société gérant les activités et loisirs de la station des Gets. Nous cherchions un concept qui puisse tourner toute l’année, quelque chose d’innovant et de différenciant. » Pas question, donc, d’investir dans une énième tyrolienne ou de proposer une activité avec des chiens de traîneaux. « Nous voulions aussi une activité de flux, qui puisse absorber beaucoup de monde », souligne Benjamin Mugnier.

Les Gets se sont donc tournés vers Moment Factory, studio franco-canadien multimédia spécialisé dans la conception et la production d’environnements immersifs. « Notre concept, c’est d’utiliser le numérique pour créer des expériences mémorables », résume Danielle Normandin. Nous imaginons des expériences très fortes, au croisement du spectacle vivant, de l’architecture, de l’industrie de jeux vidéo… Cela répond à une tendance : actuellement les gens cherchent à vivre quelque chose de collectif, de partagé, d’autant plus après l’isolement auquel nous a contraints le Covid. »

Le studio s’est notamment positionné sur un créneau :  accompagner les territoires pour développer des expériences génératrices de revenus, en augmentant l’attrait des sites naturels ou culturels. Chaque œuvre est conçue sur mesure. L’équipe créative de Moment Factory s’est ainsi inspirée de la culture et des histoires locales des Gets pour élaborer cette expérience où les visiteurs sont invités à partir sur les traces d’un colporteur de musique et de sa montgolfière et à suivre son voyage au-delà des montagnes.

Lire l'article complet

Source: L'Echo Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 OCTOBRE 2021

  • Association hôtellerie Québec (AHQ) - Véronyque Tremblay
  • Marriott Québec Centre-Ville - Marie-Pier Laliberté
  • Restaurant de l'ITHQ - Carl Jobin, Éric Champagne et Marie-Pier Burelle
  • Fairmont Le Château Frontenac - Hugo Coudurier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations