Augmenter vos ventes de Noël grâce à Facebook?
À peine l’Halloween derrière nous, il est déjà temps de penser aux fêtes de Noël, si ce n’est déjà fait! Pour l’industrie du commerce de détail notamment, il s’agit sans contredit de la période forte de l’année et il importe de bien s’y préparer et d’assurer une présence dynamique le plus tôt possible. Facebook lançait d’ailleurs récemment son Holiday Hub afin d’aider les entreprises à y investir leurs dollars marketing et publicitaire, plutôt que sur une plateforme concurrente.
On y apprend quelques statistiques intéressantes, issues d’un sondage interne de Facebook, notamment:
- 49 % des acheteurs interrogés à travers le monde disent que Facebook les influencent dans leur magasinage de Noël
- 47 % des consommateurs commencent à songer aux cadeaux de Noël avant novembre!
- L’an dernier, le Vendredi fou (Black Friday) était célébré par un quart de la population mondiale. C’est désormais le tiers de la planète qui profite de cette journée. Sans parler du Cyber Monday qui suit…
- 62 % des personnes interrogées disent faire la majorité de leur magasinage de Noël en décembre et le quart d’entre elles le font entre le 11 et le 20 décembre. Bref, le « dernière minute » ne se dément pas.
- Plus encore, 65 % des acheteurs prévoient de continuer à magasiner après Noël.
Cela ne fait ainsi aucun doute: le potentiel est énorme si on parvient à atteindre ces consommateurs au bon moment, au bon endroit. Or, comme Facebook est devenue une plateforme omniprésente dans nos vies, un bon placement publicitaire pourra ainsi contribuer à l’atteinte des objectifs pour une entreprise ayant une bonne présence numérique.
Vous avez des doutes à ce sujet, ou croyez que les gens sont moins actifs sur Facebook? Ce n’est pas le cas, au contraire...
Cliquez ici pour lire la suite
Source: Frédéric Gonzalo
Les plus commentés