Auberge Godefroy : une salle de 700 places

Hébergement · · Commenter

L'Auberge Godefroy de Bécancour se prépare pour une expansion majeure. «On a une salle multifonctionnelle de 600 à 700 places dans le collimateur», a confirmé au Nouvelliste le président-directeur général de l'Auberge Godefroy, Guy Boisclair. Son annonce officielle ne serait pas lointaine et il est probable que le Fonds de diversification économique de 200 M$ soit mis à contribution pour sa réalisation. 

M. Boisclair ne parle toutefois plus de centre de congrès tel qu'évoqué depuis le début des années 2000. Peu avant le déclenchement des élections en 2003, le ministre péquiste André Boisclair s'était rendu à l'Auberge Godefroy pour y annoncer une aide financière de quatre millions de dollars. Le gouvernement Charest n'aura jamais donné suite au projet.

PROJET DE CENTRE DE CONGRÈS...

En 2007, la Chambre de commerce de Bécancour avait lancé une opération visant à mobiliser des gens d'affaires et des intervenants socioéconomiques en faveur de la construction du centre de congrès. D'ailleurs, c'est dans ce contexte qu'est apparu le fameux panneau de signalisation sur lequel on pouvait lire «Le centre de congrès à Bécancour, il nous le faut». Évalué alors à plus de 9 M$, le projet comprenait une superficie de 31 285 pieds carrés et le bâtiment devait inclure une grande salle, divisible en huit petites salles, pouvant contenir 1 000 personnes assises et plus.

Deux ans plus tard, déjà, on ne parlait plus de centre de congrès, mais d'un projet de 10 à 12 M$ destiné à ajouter une cinquantaine de chambres et une grande salle d'une capacité de 800 personnes. Aujourd'hui, l'affiche géante parle plutôt de centre de conférences, l'hôtel Delta de Trois-Rivières abritant déjà un centre de congrès.

Source : Le Nouvelliste