Au pays ou à l'étranger? Lieux dans lesquels les Canadiens font des économies en matière d'hébergement

Économie · · Commenter

Hotels.comIl serait extrêmement difficile de trouver quelqu'un qui a voyagé dans tout le pays. Avec près de 10 millions de kilomètres carrés de superficie, le Canada se place au 2e rang des plus grands pays du monde. Parcourir tout le pays constituerait plus qu'un projet passionnant, il s'agirait plutôt d'un emploi à temps plein. Cependant, nous avons une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent profiter des sites touristiques locaux... les voyages nationaux sont plus économiques.

Selon le dernier rapport Hotel Price Index (HPI) de Hotels.com, le prix moyen payé* par nuit au Canada était de 149 $ au cours du premier semestre de 2015, soit plus de 20 dollars de moins que le prix moyen payé pour les séjours internationaux (171 $).

Économiser de l'argent sur les projets de voyage, c'est comme la cerise sur le gâteau, c'est pourquoi nous offrons un tour d'horizon des meilleures aubaines au Canada pour les voyageurs désirant explorer le « Grand Nord ».

Villes les plus abordables au Canada pour l'hébergement à l'hôtel
Certaines villes de la Colombie-Britannique ont figuré en tête des principaux lieux offrant une valeur exceptionnelle aux voyageurs souhaitant explorer la côte ouest. Pour les voyageurs à la recherche d'une destination paisible, la petite ville de Quesnel entourée d'une nature sauvage est un lieu relaxant pour les activités de plein air, allant de la randonnée à la pêche en passant par le canoë. Elle est peut-être mieux connue pour la batée de l'or et abrite le plus long pont pédestre en treillis de bois au monde.

Prix moyen des chambres d'hôtel payé par les voyageurs canadiens par nuit au cours du premier semestre de 2015

Villes canadiennes ayant enregistré la plus forte baisse de tarif
Bien que ces villes ne soient pas nécessairement les plus abordables, elles ont offert la meilleure valeur, car elles ont enregistré la plus forte baisse du prix moyen payé par nuit comparativement à la même période en 2014. Fort McMurray a affiché la plus forte baisse de prix, soit 18 %, faisant chuter le prix moyen payé pour une chambre d'hôtel de près de 40 $. À titre de l'un des plus grands pôles de production de pétrole au Canada, la ville a été durement frappée par la chute du prix du pétrole touchant les secteurs d'activité.

Prix moyen des chambres d'hôtel payé par les voyageurs canadiens par nuit au cours du premier semestre de 2015

Source : Hotels.com


Le HPI est un rapport périodique sur les tarifs des hôtels des principales destinations dans le monde. Il suit l'évolution des prix réellement payés* par les voyageurs pour leur hébergement et fournit de précieuses indications sur les raisons de ces variations. Les données sont tirées des réservations faites dans les centaines de milliers d'hôtels figurant sur les sites Web Hotels.com du monde entier.

* Tous les prix sont en dollars canadiens. Les tarifs moyens payés par nuit comprennent les taxes et les frais du 1er janvier au 30 juin 2015, ou du 1er janvier au 30 juin 2014.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations