ATR associées : investissements pour l'industrie

Associations, Gouvernements · · Commenter

ATR associées du Québec, le réseau provincial des ATR, tient à souligner l’impact très positif des investissements touristiques de 225M$ annoncés le 17 octobre dernier par le ministre délégué au Tourisme, M.Pascal Bérubé. Cette injection de fonds supplémentaires en tourisme dans le cadre de la récente Politique économique réaffirme l’importance que le gouvernement du Québec accorde à l’industrie touristique comme levier de développement économique pour toutes les régions du Québec.

Les investissements annoncés profiteront à plusieurs secteurs prioritaires tels que le développement touristique du Saint-Laurent, le développement du tourisme hivernal, le développement du tourisme au Nord du 49e parallèle, le soutien aux attraits stratégiques, le renforcement de l’action promotionnelle internationale et la bonification de l’intelligence de marché. Les ATR sont des acteurs importants au niveau de l’élaboration des stratégies d’intervention relatives à ces secteurs prioritaires, issus du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020. En effet, les stratégies de mise en œuvre sont élaborées par des groupes de travail mixtes auxquels participent activement les représentants des ATR.

« Les nouveaux investissements en tourisme annoncés par le gouvernement du Québec permettront sans aucun doute de soutenir l’industrie touristique dans ses efforts pour améliorer la compétitivité de l’offre dans les régions du Québec et accroître la performance économique touristique du Québec», de souligner le PDG d’ATR associées du Québec, M. François-G. Chevrier.

Les ATR entendent donc profiter des nouveaux leviers financiers de cette nouvelle Politique économique pour accroître l’impact de leurs interventions en développement, accueil et promotion. En concertation avec leurs 9 500 entreprises et organismes membres, les ATR contribuent activement à la réussite touristique du Québec et favorisent ainsi la croissance des retombées économiques pour toutes les régions.

Source : ATR associées du Québec

À lire aussi : Investissements majeurs pour l'industrie touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 18 mars 2019

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent - Pierre Lévesque
  • Croisière AML - Patrice Massicotte

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations