Assises du Tourisme 2014 : les visiteurs internationaux indispensables au succès!

À l'agenda · · Commenter

Assises du Tourisme 2014Le tourisme international est en plein essor : il a connu une croissance de 5 % à l’échelle mondiale en 2013, ce qui est exactement la cible de croissance dont s’est dotée l’industrie touristique québécoise dans le PDIT 2012-2020. Par ailleurs, les visiteurs internationaux sont indispensables au succès de toute destination – et hautement courtisés – car ils demeurent plus longtemps et dépensent plus que leurs homologues internes.

L’industrie touristique québécoise a besoin d’accueillir plus de visiteurs internationaux pour atteindre ses cibles de croissance. La dixième édition des Assises du Tourisme, qui aura lieu au Sheraton Laval le 13 mai prochain, est entièrement consacrée à une façon concrète d’y arriver, nommément, Reconquérir le marché américain.

Habitudes du consommateur américain, perspectives de marché, stratégie de commercialisation, clientèles à cibler et compétition : tous des sujets décortiqués avec des experts de renom et des entrepreneurs qui ont relevé le défi et percé notre plus grand marché de proximité.

Inscrivez-vous dès maintenant à ce rassemblement incontournable de l’industrie. Ainsi outillée, l’industrie aura les moyens de renouer avec le lucratif marché américain!

Source : Rachel Rousseau, AQIT

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations