ARQ – Un projet pilote pour recruter des demandeurs d’asile avec le CQRHT

2 min de lecture

Publié le 25/04/24 - Mis à jour le 05/09/24

Tourismexpress

Dans le but de répondre aux défis de main-d’œuvre dans l’industrie de la restauration, l'Association Restauration Québec (ARQ) collabore avec le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) pour lancer un projet pilote visant à intégrer et à maintenir au travail 1000 demandeurs d’asile par an dans le secteur touristique.

Débuté en septembre 2023 et d'une durée de trois ans, ce programme permet aux gestionnaires de bénéficier d'un service gratuit de recrutement de candidats qualifiés par le CQRHT. Les employeurs bénéficient d'un droit exclusif sur un candidat sélectionné pour une période de quarante-huit heures après leur mise en contact, leur donnant la priorité pour procéder à son embauche. De plus, le CQRHT offre un accompagnement continu aux employeurs, depuis la demande jusqu'à l'intégration du nouvel employé, afin de garantir une transition réussie et la pérennité des emplois créés.

Pour en savoir plus, consultez le site Web du projet pilote. 

Lire l'article de l'ARQ

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?