American Express prévoit une légère augmentation des tarifs aériens, terrestres et hôteliers pour 2016

Hébergement, Études, Transports, Affaires · · Commenter

American ExpressLe redressement économique progressif, la baisse des prix du carburant et l’accroissement de la demande entraîneront une légère augmentation du prix des voyages d’affaires dans le monde entier en 2016, selon une étude d'American Express Voyages d'Affaires.

Selon son étude Global Business Travel Forecast 2016, American Express Voyages d’Affaires table sur une légère hausse du prix des transports aériens et terrestres et des tarifs hôteliers pour 2016, à mesure que l’économie mondiale se redresse et que la demande augmente plus vite que l’offre.

Portés par des conditions de marchés favorables en Amérique du Nord et une légère croissance en Asie, les tarifs aériens mondiaux devraient connaître une hausse modérée : l’augmentation de la demande est contrebalancée par une croissance comparable des capacités, elle-même stimulée en partie par le recul des prix du carburant. Le secteur hôtelier ne devrait connaître qu’une légère amélioration en 2016. En effet, l’augmentation des capacités ne suit pas celle de la demande mondiale. Globalement, l’Amérique du Nord devrait conserver la même dynamique qu’en 2015 et connaître une hausse soutenue des prix. Lire la suite.

Source : Le Quotidien du tourisme