American Express Global Business Travel - Voyages d'affaires des Canadiens
American Express Global Business Travel (GBT) a récemment publié les résultats d’une enquête sur les voyages d’affaires des Canadiens. On y révèle, notamment, quelles sont les destinations d’affaires les plus réservées au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.
Les listes ont été établies à partir des réservations des clients d’affaires canadiens de GBT entre juillet 2015 et juin 2016. On constate qu’elles sont dominées par de grandes métropoles urbaines développées, abritant de nombreux sièges d'entreprises, accueillant plusieurs conférences et congrès, et bien desservies par des aéroports internationaux.
Au Canada, Toronto demeure la première destination d’affaires pour les voyages intérieurs et Montréal supplante Calgary en deuxième position. Trois villes de l’Alberta parviennent à se maintenir dans le top 10, malgré une baisse significative du nombre de visiteurs d’affaires liée, présume-t-on, à la chute des prix du pétrole. La baisse atteint même 56,4 % pour Fort McMurray.
Les destinations d’affaires les plus réservées au Canada
- Toronto, Ontario
- Montréal, Québec
- Calgary, Alberta
- Vancouver, Colombie-Britannique
- Ottawa, Ontario
- Winnipeg, Manitoba
- Edmonton, Alberta
- Halifax, Nouvelle-Écosse
- Fort Mcmurray, Alberta
- Regina, Saskatchewan
Voir article au complet : cliquer ici
Source : Tourisme Plus
Les plus commentés