Allemagne: 6 marchés de Noël à visiter

International, Attraits/Activités · · Commenter

L’odeur du vin chaud et des amandes grillées, les objets décoratifs colorés et les cabanes en bois remplies de cadeaux faits à la main et de souvenirs: les marchés de Noël allemands sont connus à travers le monde pour leur ambiance festive. Pour une expérience encore plus magique, les six marchés de Noël suivants accueillent les visiteurs dans des endroits inhabituels – sur une île, dans de vieilles caves à vin, des châteaux et plus encore.

MARCHÉ DE NOËL DES GORGES DE RAVENNA

Grâce à son lieu pittoresque, dans les Gorges de Ravenna, ce marché de Noël situé en Forêt Noire – à environ une heure de la ville universitaire de Fribourg – offre une ambiance véritablement romantique. Entouré des hautes falaises des gorges, sous un viaduc ferroviaire juché à 130 pieds de hauteur, un petit village de minuscules cabanes en bois se trouve ici durant les quatre fins de semaine qui précèdent Noël.

UN MARCHÉ DE NOËL SOUTERRAIN PRÈS DE LA RIVIÈRE MOSELLE

La magie de Noël sous terre est au rendez-vous, ici, à ce marché de Noël qui s’épanouit dans une ancienne cave à vin qui se trouve dans la ville de Traben-Trarbach, face à la Moselle, et dont une partie du lieu date du 16e siècle. Dans cette cave à vin historique dotée d’un éclairage d’ambiance, les visiteurs sont invités à acheter des objets artisanaux régionaux et, bien entendu, à déguster du vin. Un atout en prime: les voûtes offrent une température ambiante agréable et ce, même lorsqu’il peut faire très froid à l’extérieur.

MARCHÉ DE NOËL SUR L’ÎLE BAVAROISE DU LAC DE CHIEMSEE

Ce marché de Noël installé sur une île d’Allemagne est situé dans un décor particulièrement unique: au cœur des Alpes Bavaroises, entouré de l’eau cristalline du Lac de Chiemsee. Durant deux fins de semaine de cette période des Fêtes, des traversiers transportent les visiteurs vers le marché Fraueninsel, sur ce plus grand lac de Bavière. Plus de 90 kiosques y vendent des souvenirs et des objets artisanaux bavarois provenant de l’abbaye de l’île, dont des objets rappelant les scènes de la nativité et des décorations de Noël.

Lire la suite.

Source: Profession Voyages

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations