Alain April au coeur du Carnaval de Québec

Festivals et événements · · Commenter

Natif de Notre-Dame-du-Portage, Alain April est au cœur de l’un des plus importants évènements de la saison hivernale de la province, le Carnaval de Québec. En fait, il est le président du conseil d’administration de la 63e édition.

Alain April provient d’une famille d’hôteliers qui a dirigé l’Auberge sur Mer de Notre-Dame-du-Portage pendant de nombreuses années, il est la quatrième génération à y avoir travaillé. M. April détient un diplôme de gestion hôtelière de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Aujourd’hui, il est copropriétaire de l’hôtel Le Bonne Entente à Québec. Il a également été président des conseils d’administration de l’Office du tourisme de Québec et de la Société du Centre des congrès de Québec.

Pour lui, comme cela l’était pour ses parents, il est important qu’une entreprise redonne à sa communauté. C’est dans cet état d’esprit qu’il a accepté l’invitation du maire de Québec, Régis Labeaume, et d’autres personnalités du milieu de se joindre à l’organisation du Carnaval de Québec. «Ça prend beaucoup de temps, mais c’est bénéfique pour la grande région de Québec», a mentionné M. April.

Lire l'article complet.

Source: Info Dimanche

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations