Airbnb valorisée à plus de 25 milliards de dollars
La start-up californienne de locations de logements entre particuliers Airbnb vient de boucler une levée de fonds de 1,5 milliard de dollars, ce qui la valorise désormais à 25,5 milliards de dollars, a indiqué samedi à l'AFP une source proche du dossier.
À plus de 25,5 milliards de dollars, Airbnb, qui ne détient aucun hôtel, vaut désormais plus que les groupes hôteliers Marriott (20,90 milliards de dollars vendredi à Wall Street), Starwood (14 milliards) et Wyndham (10,01 milliards). Le géant du secteur Hilton Worldwide, avec une valorisation à 27,73 milliards de dollars est désormais à portée de vue.
Fondée en 2008 à San Francisco, la start-up revendique aujourd'hui une communauté de plus de 35 millions de voyageurs ayant déjà utilisé ses services, dans plus de 34 000 villes. Toutefois la société se heurte à des autorités locales dans de nombreuses villes, dont New York et Paris.
Airbnb ne gagne pas encore d'argent mais elle promet d'être bénéficiaire rapidement. Le chiffre d'affaires a, lui, plus que triplé en l'espace de deux ans: de 250 millions à 850 millions de dollars, selon les chiffres avancés par les analystes. Lire la suite.
Source : AFP / La Presse
Les plus commentés