Airbnb: un impact faible à nul sur l'activité hôtelière en France
Le cabinet Coach Omnium vient de réaliser un sondage qui va à l’encontre du discours des hôteliers qui considèrent qu’Airbnb leur fait de l’ombre et subodorent que le site « d’hébergement collaboratif » leur prendrait massivement des clients. Mais jusqu’ici, étonnamment, personne n’avait pu ou su transformer ce postulat du « Airbnb prenant des clients aux hôtels » en démonstration.
C’est chose faite avec ce sondage en face à face totalement inédit que Coach Omnium a mené auprès de 1178 voyageurs français et étrangers, fréquentant les hôtels en France. L'enquête, qui a été menée, entre le 24 mars et le 13 avril 2016, indique que si 1 client d’hôtels sur 5 déclare être également client d’Airbnb, il s’agit surtout (à 85,7 %) des « petits utilisateurs » d’hôtels (à faible fréquence de séjours) et de moins de 35 ans, recherchant des solutions d’hébergements peu coûteuses : la clientèle de loisirs consomme seulement de 1 à 3 séjours par an dans les hôtels.
Le nombre de logements disponibles sur Airbnb en France s’élève aujourd’hui à près de 200.000, dont 60.000 à Paris et en Ile-de-France — un parc gigantesque — et avec le succès commercial patent, inattendu et rapide de ce réseau et son extraordinaire médiatisation, il aurait dû en toute logique aspirer un grand nombre de clients aux hôteliers, si la concurrence avait été si réelle. Cliquez ici pour lire la suite.
Cliquez ici pour télécharger le rapport d'analyse.
Source: PagTour
Les plus commentés