Airbnb s'attaque au voyage d'affaires

Hébergement, Techno, Affaires · · Commenter

AirbnbAirBnB espère séduire davantage de voyageurs d'affaires avec de nouveaux services lancés lundi dernier. Le groupe a mis en place une page spéciale «pour aider les voyageurs d'affaires à rechercher et réserver des logements, et gérer facilement leurs notes de frais» : fr.airbnb.ca/business-travel.

AirBnB a parallèlement conclu un partenariat avec le spécialiste américain des logiciels de gestion de notes de frais et d'organisation de voyages d'affaires Concur: à partir de cette automne, les réservations chez AirBnB seront intégrées au service d'organisation de voyages TripLink de Concur, et leurs notes de frais générées automatiquement.

AirBnB, lancé en 2008 à San Francisco, revendique aujourd'hui plus de 17 millions d'utilisateurs et des hébergements dans plus de 34 000 villes dans 190 pays. La société, considérée comme une des startups phares parmi les potentielles candidates à une prochaine entrée en Bourse, avait réalisé en avril une levée de fonds de 450 millions de dollars la valorisant au total à quelque 10 milliards de dollars, selon les médias américains.

Source : Canoe.ca / Le Figaro / TourMag