Airbnb rejoint les membres affiliés de l'OMT

Hébergement, International · · Commenter

Depuis le 11 mai, AirBnB est le 480ème membre affilié de l'Organisation Mondiale du Tourisme. La firme de San Francisco présente cette adhésion comme une nouvelle reconnaissance du phénomène collaboratif par les institutions mondiales.

AirBnB rejoint les entreprises privées, les universités et les associations professionnelles de tourisme, comme l'American Hotel & Lodging Association (l'un de ses plus virulents contestataires) en intégrant une catégorie spécifique défendant la "Responsabilité, le développement durable et le droit à l'accès pour tous au Tourisme".

Cette adhésion s'inscrit dans une recherche de reconnaissance de la plate-forme collaborative par les grandes institutions au moment où elle engage de difficiles négociations avec les autorités locales pour faire accepter sa présence et son modèle économique.

A ce titre, elle va pouvoir participer à la prochaine Assemblée générale de l'OMT pour l'Europe, plus tard dans le mois en Lituanie, dans le cadre d'un séminaire sur les "Nouveaux business modèles du Tourisme", pour y faire valoir son point de vue.

 

Source : Hospitality ON