Airbnb, fournisseur mondial d'expériences
Une petite révolution est en cours, dans le merveilleux monde du voyage : après les trois millions de logements qu’elle offre déjà en location dans 191 pays, Airbnb propose désormais une foule d’expériences grâce à Trips, la nouvelle application qu’elle vient de lancer, la semaine dernière.
Avec celle-ci, la plus célèbre plateforme communautaire du globe offre des cours de maniement de sabre japonais à Tokyo, des sorties de chasse à la truffe en Italie, des ateliers avec un photographe urbain ou des virées de jogging touristique pour découvrir une ville au pas de course – entre autres activités.
Proposées par des « experts locaux » et autres « figures montantes du monde associatif » – des particuliers triés sur le volet –, les 500 Expériences de Trips sont pour l’instant disponibles dans 12 villes : Londres, Paris, Florence, Los Angeles, San Francisco, Miami, Détroit, La Havane, Nairobi (Kenya), Le Cap (Afrique du Sud), Tokyo et Séoul. Mais on compte déjà les offrir dans une cinquantaine d’agglomérations en 2017 – dont Toronto et Vancouver, mais ni Montréal, ni Québec.
Source: L'actualité
Les plus commentés