Airbnb bondit de plus de 112% à ses débuts à Wall Street

Hébergement, International, Économie · · Commenter

La plateforme de location de logements Airbnb, qui a bousculé l’industrie du tourisme, cartonnait à l’occasion d’une première cotation exubérante à Wall Street jeudi. 

Son action a débuté à 146 dollars sur la place boursière du Nasdaq, en hausse de 115% par rapport à son prix d’introduction en Bourse. Le titre introduit à 68$US a finalement terminé la séance à 144,71$US, en hausse de 112,81%.

À ce niveau, Airbnb vaut 100 milliards de dollars en Bourse. 

La propagation de la pandémie aux États-Unis au printemps avait marqué un coup d’arrêt pour les sociétés souhaitant se frotter aux marchés.

Mais la vie boursière est depuis repartie de l’avant et les investisseurs montrent un appétit vorace pour les nouvelles arrivées.

Mercredi, le livreur de repas et de courses à domicile DoorDash avait déjà fait une entrée en trombe à Wall Street, en s’envolant de 86% en quelques heures seulement. 

Airbnb avait initialement prévu de mettre sur le marché ses actions à une fourchette de prix allant de 44 dollars à 50 dollars l’unité, un intervalle relevé quelques jours plus tard à 56-60 dollars, avant de grimper à 68 dollars.  

Le niveau de l’action, qui s’échange sous le symbole « ABNB », a continué à exploser jeudi matin au fur et à mesure que les courtiers et banquiers tentaient d’évaluer au plus juste l’intérêt des investisseurs. 

Pour l’occasion, le Nasdaq a déployé le logo de la plateforme et des images de son activité sur son bâtiment surplombant la mythique place de Times Square à New York. 

À défaut de pouvoir venir sur place sonner la cloche marquant l’ouverture de la séance, Airbnb avait préparé une vidéo montrant des hôtes de son site réparti un peu partout dans le monde activant la sonnette de leur habitation.

Une fois les frais décomptés, la société a récupéré 3,4 milliards de dollars d’argent frais grâce à cette opération.

Lire l'article complet

Source: Les Affaires