Air du Lac-Saint-Jean et Panorama Aviation signent une lettre d'intention

Transports · · Commenter

La coopérative de solidarité Air du Lac-Saint-Jean a procédé à la signature d’une lettre d’intention avec le transporteur aérien régional Panorama Aviation. Par la signature de cette lettre, les deux parties confirment leur intention à travailler en collaboration à la mise sur pied d’occasions mutuellement avantageuses en lien avec la relance d’une desserte aérienne entre Alma, Roberval et Montréal.

M. Jimmy Émond, président-directeur général Panorama Aviation, accompagné de M. Marc Moffatt, président du conseil d’administration d’Air du Lac-Saint-Jean

Plus particulièrement, les deux organisations entendent travailler à la mise sur pied d’opportunités d’affaires liées au projet en plus d’identifier des options de financement potentiel et soutenir un plan d'action collaboratif.

Pour le directeur général de Panorama Aviation, M. Jimmy Émond : « Air du Lac-Saint-Jean est un projet solide auquel nous sommes très fiers de s’associer. Le modèle de coopérative constitue la bonne voie, et nous disposons de toute la flotte nécessaire pour assurer son déploiement ».

Rappelons que Panorama Aviation, dont la flotte était composée d’aéronefs de type Pilatus PC-12, a récemment fait l’acquisition de deux nouveaux appareils de type Beech B1900D afin de mieux répondre à la demande du marché, tout en créant 10 nouveaux emplois au Québec.

De son côté, le président du conseil d’administration d’Air du Lac-Saint-Jean, M. Marc Moffatt, indique que cette association avec un opérateur constitue un grand pas vers l’envol de la COOP, dont aucune date n’est encore avancée: « L’échéancier du projet a été retardé par la pandémie de la COVID-19, mais a permis de bien structurer différents aspects dont le partenariat avec un opérateur, a-t-il commenté.

M. Jimmy Émond, président-directeur général Panorama Aviation, M. Marc Asselin, maire de la Ville d’Alma et président de la CIDAL, M. Sabin Côté, maire de la Ville de Roberval, M. Alexandre Danieli (MRC Domaine-du-Roy), vice-président du conseil d’administration d’AIR DU LAC-SAINT-JEAN, M. Marc Moffatt, président du conseil d’administration d’Air du Lac-Saint-Jean


À propos de la coopérative de solidarité Air du Lac-Saint-Jean

Créée en 2019, la coopérative Air du Lac-Saint-Jean travaille à offrir un service de transport aérien à des prix compétitifs afin de faciliter les déplacements entre les grands centres et le Lac-Saint-Jean. Le mandat de la coopérative consiste à agir à titre de coordonnateur des services aériens du Lac-Saint-Jean par la réservation de billets et le service à la clientèle.

Les entreprises et personnes intéressées à en connaître davantage sur la coopérative de solidarité Air du Lac-Saint-Jean sont invitées à se rendre au airdulac.ca.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations