Air Canada publie son rapport de développement durable 2014
Air Canada a publié aujourd'hui la version de 2014 de Citoyens du monde, son quatrième rapport de développement durable. Ce document présente le rendement de la Société en 2014 dans quatre domaines clés du développement durable : la sécurité, l'environnement, le bien-être des employés et l'implication de l'entreprise dans les collectivités.
« Air Canada a depuis longtemps fait la preuve de sa responsabilité sociale en tant qu'entreprise par son engagement à l'égard de la sécurité, ses efforts pour réduire son empreinte environnementale, sa détermination à garantir le bien-être de ses employés et son apport dans les collectivités, a souligné Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada. Mais en plus de cela, nous tenions à ce qu'il soit plus facile pour nos parties prenantes d'évaluer l'entreprise de façon objective dans ce domaine, ce que nous permet de réaliser Citoyens du monde »
Quelques points saillants de 2014 :
- La consommation de 11 000 tonnes de carburant et l'émission de 35 229 tonnes d'équivalent CO2 ont été évités grâce à des projets d'efficience énergétique.
- La Fondation Air Canada a amassé 1,4 million de dollars - une hausse de 45 pour cent relativement à 2013.
- 445 millions de dollars ont été versé dans les régimes de retraite.
- L'audit biennal sur la sécurité de l'exploitation de l'IATA (IOSA) a été réussi.
Le rapport de développement durable 2014 d'Air Canada est disponible ici. Air Canada a fait appel à un vérificateur externe pour que certains indicateurs exposés dans le rapport soient validés indépendamment.
Source : Air Canada
Les plus commentés