Air Canada : pas encore de liaison entre Montréal et l'Asie
Le Québec devra encore patienter avant de voir Air Canada instaurer une liaison aérienne directe entre Montréal et l’Asie. C’est le message qu’a lancé le président et chef de la direction d’Air Canada, Calin Rovinescu, après avoir pris la parole lundi devant les membres du Cercle canadien de Montréal, rapporte Martin Jolicoeur du journal Les Affaires.
«On va continuer d’examiner s’il serait possible d’obtenir de nouveaux droits d’atterrissage en Chine. Mais ce n’est facile», a-t-il déclaré, insistant pour dire qu’avant d’instaurer une telle liaison, le transporteur devait s’assurer qu’elle soit «commercialisable». «Si on nous offrait par exemple d’arriver en Chine à minuit le soir, nous ne serions pas en mesure d’offrir des connexions qui soient rentables. Ça ne marcherait jamais, parce que personne n’achèterait nos billets.»
Il y a un an, Air Canada avait fait l’objet de critiques virulentes de la communauté montréalaise selon qui le transporteur faisait trop peu pour le développement économique de Montréal. En faisant de Toronto sa plaque tournante, Montréal ne serait plus traitée que comme une ville satellite qui l'empêchera de profiter de l'essor économique de pays comme la Chine, l'Inde et le Brésil, déplorait à l’époque Michel Archambault, fondateur de la Chaire de Tourisme de l’UQAM. Lire la suite via LesAffaires.com.
Source : LesAffaires.com
Les plus commentés