Air Canada étend la mise en ligne de nouveaux appareils 787 Dreamliner de Boeing

Transports · · Commenter

Air CanadaAir Canada a annoncé le 19 novembre dernier qu'elle étendra la mise en ligne d'appareils 787 Dreamliner de Boeing, qui proposent sa nouvelle Classe affaires internationale et sa cabine Économique Privilège, sur des liaisons additionnelles au départ de Vancouver et à destination de l'Asie, notamment de Beijing, en février, et de Séoul, en mars 2015. La liaison Vancouver-Shanghai est depuis peu assurée par un appareil 787 Dreamliner et celle de Vancouver-Tokyo devrait l'être à la mi-décembre. Rendez-vous à 787.aircanada.com pour faire une visite virtuelle de l'appareil qui met en vedette les nouvelles normes de produits et qui propose aux voyageurs du réseau international un nouvel aménagement comprenant trois cabines.

« Nous sommes ravis d'étendre la mise en ligne de nouveaux appareils 787 Dreamliner de Boeing à des liaisons additionnelles, assurées toute l'année, entre Vancouver et l'Asie. Les commentaires des clients sur les nouveaux produits de Classe affaires internationale, de cabine Économique Privilège et de classe économique, lancés à bord du 787 Dreamliner ont été extrêmement positifs », a souligné Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers, lors de sa visite à Vancouver pour présenter aux clients et aux partenaires commerciaux le plus récent ajout au parc aérien international d'Air Canada.

Le choix de fauteuils à la fine pointe dans les trois cabines, ainsi qu'un confort accru et un système de divertissements à bord de prochaine génération enchantent nos clients. Notre nouvelle norme de produit a été mise en place dès l'arrivée du 787 Dreamliner de Boeing; nous sommes impatients d'offrir à un plus grand nombre de clients ce qui se fait de mieux en matière de confort et de prestations. Nous prévoyons également commencer, à la fin de 2015, la conversion des 25 appareils 777-300ER et 777-200LR de Boeing, afin de fournir à notre clientèle un produit qui concorde avec le 787 Dreamliner de Boeing. »

Les appareils 787-8 Dreamliner de Boeing d'Air Canada proposent trois cabines qui offrent des fauteuils ergonomiques confortables dotés d'un écran tactile intuitif de divertissements individuels à définition améliorée. La cabine de la Classe affaires internationale d'Air Canada comprend 20 loges distinction avec des fauteuils-lits complètement inclinables, dont la configuration 1-2-1 permet un accès garanti au couloir. La cabine Économique Privilège compte 21 fauteuils en configuration 2-3-2. Air Canada est le seul transporteur nord-américain à proposer une cabine dans laquelle les passagers disposent d'un espace personnel plus généreux ainsi que de fauteuils plus larges avec plus d'espace pour les jambes et pour incliner le dossier.

Les passagers profiteront aussi d'un service de repas haut de gamme, d'un service de consommations gratuit, de l'enregistrement et de la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport. La cabine économique compte 210 sièges slimline en configuration 3-3-3, offrant un espace individuel et un confort équivalant à ceux des sièges de la classe économique actuelle d'Air Canada. L'appareil écoénergétique 787 Dreamliner procurera à Air Canada des occasions de desservir de nouvelles destinations internationales et de convertir certaines liaisons existantes, alors que la Société remplacera ses appareils 767 de Boeing existants par les nouveaux 787 Dreamliner. La première nouvelle liaison d'Air Canada exploitée au moyen de l'appareil 787 Dreamliner a été Toronto-Tokyo Haneda, en juillet, suivie de la liaison Toronto-Tel-Aviv au mois d'août.

Air Canada prendra livraison de 6 autres appareils 787 de Boeing d'ici la fin de 2014 et la livraison de l'ensemble des 37 appareils est prévue d'ici la fin de 2019. La flotte de Dreamliner comptera au total 15 appareils 787-8 et 22 appareils 787-9 à grande capacité. À mesure qu'Air Canada prendra livraison des nouveaux gros-porteurs du parc aérien de son exploitation principale, les appareils 767 de Boeing actuels seront transférés à Air Canada rouge, le transporteur loisirs de la Société.

Source : Air Canada