Aides financières de plus de 250 000$ de DEC à 3 organisations touristiques des Îles‑de‑la‑Madeleine

Attraits/Activités, Gouvernements, Subventions · · Commenter

L'honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie-Les Îles‑de‑la‑Madeleine et ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, annonce, au nom de l'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, des contributions financières totalisant 273 320$ à trois organisations des Îles‑de‑la‑Madeleine que DEC a appuyés dans le cadre du programme FAT. Cette annonce s'inscrit dans la foulée des investissements stratégiques effectués par DEC dans le cadre de cette initiative dont le bilan a été dévoilé le 28 juin dernier. L'aide financière accordée se détaille comme suit :

  • Le Petit hôtel de la Montagne bénéficie d'une contribution non remboursable de 100 000$ qui a permis le démarrage de ce nouvel hébergement touristique contemporain. L'aide de DEC a porté sur les travaux de rénovation d'un bâtiment existant pour y créer quatre unités d'hébergement et les meubler.
  • La Salicorne Auberge-Escapades (Auberge‑Escapades) reçoit une contribution non remboursable de 100 000$ pour bonifier son offre d'hébergement et prolonger ses activités locatives. L'aide de DEC permettra d'améliorer trois « tentes bulles » et d'en ajouter quatre nouvelles, incluant l'aménagement extérieur et intérieur de ces unités d'hébergement, de renouveler le matériel de plein air et de son pavillon de service, et d'implanter un logiciel pour la réservation en ligne.
  • La Maison du Potier pourra compter sur une contribution non remboursable de 73 320$ pour améliorer l'offre touristique de son économusée. L'aide de DEC permettra d'acquérir un four extérieur adapté à la cuisson au sel, de réaliser des travaux d'aménagement pour améliorer et optimiser l'espace intérieur, d'améliorer des contenus d'interprétation et de créer un parcours guidé intérieur et extérieur.

En plus de contribuer à une hausse de l'achalandage touristique aux Îles‑de‑la‑Madeleine, la réalisation de ces projets permettra d'attirer de la clientèle potentielle dans plusieurs commerces de la région.

Sur la photo: Le Petit hôtel de la Montagne

Communiqué de Développement économique Canada pour les régions du Québec