AHQ: Rassemblement intérieur permis

Hébergement, Associations · · Commenter

Nous apprenions le 15 juin dernier que les rassemblements intérieurs seront permis à partir du 22 juin. Les établissements d'hébergement pourront aussi accueillir, dans le respect de la règle du 2 mètres, des groupes d'une cinquante (50) personnes ou moins. Lorsque les gens seront assis sans trop de mouvements, ils pourront l’être à 1,5 mètre de distance; mesure qui aura un impact positif sur nos capacités d’accueil. Il est à noter qu’une exception a été émise pour les restaurants et les salles de restaurants qui ne bénéficieront pas de cette nouvelle mesure pour le moment.

Les salles de réunion d'un hôtel ou d'un établissement d'hébergement touristique pourront ainsi tenir des réunions d’affaire. Les participants pourront être assis à 1,5 m, mais la règle du 2 m continuera de s’appliquer pour tous leurs déplacements et mouvements.

Seuls les étudiants de 16 ans et moins bénéficient de la règle du 1 m, et seulement entre eux. Avec les adultes (16 ans et plus), la règle du 2 m continue de s’appliquer.

Notre Guide sanitaire sera aussi bientôt disponible. Il répondra à plusieurs de vos questions en matière de mesures de prévention permettant le retour aux activités en période de Covid-19. Les Fiches des sous-secteurs Gîtes et Auberges de jeunesse seront également disponibles sous peu. Pour le moment, nous vous suggérons de toujours vous en tenir au premier Guide de l'INSPQ.

REVUE DE PRESSE

Les derniers jours furent des plus actifs en communication. Nos porte-paroles de l'Association Hôtellerie Québec ont plaidé auprès de la population et des autorités publiques la nécessité d’aider notre secteur de l’hébergement touristique avec des mesures directement liées aux liquidités requises pour assumer nos importants frais fixes. Vous trouverez les liens pour nos diverses entrevues données pour positionner nos revendications:

Xavier Gret
Président- Directeur général
Association Hôtellerie Québec