AHGM : Assemblée générale - Nouveau CA, la mairesse...

Hébergement, Associations · · Commenter

L’Association des hôtels du Grand Montréal tenait vendredi dernier son assemblée générale annuelle des membres à l’Hôtel Humaniti Montréal. Plus d’une soixantaine de directeurs généraux ont répondu présents à cette importante rencontre où plusieurs dossiers de fonds devaient être soumis et débattus.

UNE ASSOCIATION TOURNÉE VERS L’AVENIR

L’année 2022 sera celle du retour des touristes à Montréal et de la reprise des activités pour les membres hôteliers, mais elle est également celle du lancement de la planification stratégique 2022-2027 pour l’association.

Cette planification stratégique a permis de poser les bases de la direction que souhaitaient prendre l’équipe de l’AHGM et son conseil d’administration : tendre vers une plus grande visibilité et reconnaissance de l’industrie, accroître et fidéliser la relève en hôtellerie, adopter de nouvelles approches et façons de faire pour se démarquer, etc. L’AHGM souhaite atteindre de nouveaux sommets et se positionner comme LA porte-parole et LA référence de l’hôtellerie du Grand Montréal, et cela passait entre autres par une refonte de ses règlements généraux, afin de les arrimer à la mission reformulée.

Les nombreux changements, qui se traduiront par des annonces dans les semaines et les mois à venir, ont été accueillis avec enthousiasme par les membres présents.

DE NOUVEAUX ADMINISTRATEURS

Bien que l’AHGM existe depuis 1949, le désir de s’engager auprès de l’association habite toujours nos membres. Cette année, ce sont six candidats qui ont manifesté leur intérêt à collaborer au sein du conseil d’administration comme administrateur et nous avons eu droit à des élections de grande qualité. Chacun d’eux a pu prendre la parole pour partager son expérience et son intérêt à faire progresser l’association et l’industrie. Ce fut un moment extrêmement inspirant et déchirant, puisque toutes les candidatures étaient remarquables.

Voici les quatre administrateurs nommés pour un mandat de deux ans, de 2022 à 2024:

  1. Marie Pier Germain
  2. Steve Lavergne
  3. Chantal Riopel
  4. Marc Saunier

L’AHGM tient à remercier chaleureusement Mme Linda Taub pour son implication en tant qu’administratrice au cours de la dernière année ainsi que Mme Josée Lelièvre pour son intérêt envers l’association. L’AHGM n’hésitera pas à les solliciter dans un avenir rapproché pour bénéficier de leur expertise.

UNE PREMIÈRE RENCONTRE AVEC LA MAIRESSE DE MONTRÉAL

Nous avons été plus que ravis que la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, ait accepté l’invitation de l’AHGM à venir s’adresser aux membres présents lors de l’AGA. Il s’agissait d’une première rencontre avec les hôteliers de l’association. Fidèle à son habitude, c’est avec dynamisme et entrain qu’elle a partagé sa vision de la ville, les grands projets en cours ou à venir et l’interrelation essentielle entre nos hôtels et la vitalité de Montréal. Elle a également rencontré le conseil d’administration afin d’échanger plus en détail sur les dossiers qui nous animent. Nous avons confiance que cette rencontre sera la première d’une longue série, puisque, comme elle l’a elle-même souligné, le canal de communication est maintenant ouvert.

LES PRIX HOTELIA SERONT DE RETOUR – SAVE THE DATE!

C’est avec un immense bonheur et une grande excitation que l’équipe de l’AHGM confirme que les Prix Hotelia auront lieu le 10 novembre 2022! Suivez-nous sur nos réseaux sociaux, car nous y dévoilerons dans les prochaines semaines les catégories en lice, le lieu, nos partenaires et plusieurs autres surprises que nous sommes à développer.

Source: AHGM

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 MAI 2022

  • TouriScope - Amélie Lajoie
  • Alpha Premium – Carl Lantin
  • InterContinental Montréal - Chloé Girard et Jeoffrey Chailloux
  • Westin Montréal - Edison Wong
  • Groupe CEV – Jean-François Lavoie
Voir toutes les nominations