Agrandissement du parc du Mont-Orford: les délais s'allongent
Le dossier de l'agrandissement du parc national du Mont-Orford continue d'avancer à pas de tortue. On s'approche néanmoins d'une annonce officielle puisque les derniers terrains ciblés par le gouvernement du Québec devraient bientôt avoir été acquis.
Le gouvernement du Québec a jusqu'à présent acquis près de 4000 hectares de terres et dépensé 16 millions $ depuis l'annonce du projet d'agrandissement, qui remonte à 2006. Le provincial prévoit encore acheter environ 1250 hectares qui appartiennent à la famille Bombardier ainsi qu'à la Station Mont-des-Trois-Lacs.
La Tribune a tenté de savoir quand le parc national du Mont-Orford sera officiellement agrandi, mais elle n'a pas obtenu de réponse précise de la part du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec.
Le député d'Orford, Pierre Reid, sait pour sa part que le projet d'agrandissement chemine. Cependant, il ignore complètement quand une annonce officielle aura lieu. «Je ne suis vraiment pas en mesure de fournir une date», admet-il. Lire la suite.
Source : La Tribune
Les plus commentés