Achalandage record au sommet de Québec!

Attraits/Activités · · Commenter

Observatoire de la CapitaleL’Observatoire de la Capitale, avec sa vue panoramique vertigineuse sur 360 degrés, a accueilli un nombre inégalé de visiteurs au cours des derniers mois. Pour la période d’avril à octobre, l’achalandage est en hausse de près de 35 % par rapport aux mêmes dates l’an dernier.

« Cette augmentation nous permet d’espérer une année record surpassant même la saison 2008, lors du 400e anniversaire de Québec », s’enthousiasme Françoise Mercure, présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec, gestionnaire de l’Observatoire.

Arrêt incontournable du parcours du populaire Bus rouge, l’Observatoire de la Capitale a su développer nombre d’initiatives au cours des derniers mois, lui permettant de vivre l’une de ses meilleures saisons touristiques : développement de partenariats avec des tours opérateurs, participation à la Tournée 5/20 avec quatre autres attraits de la région et ajout du sommet de Québec comme site d’observation des Grands feux Loto-Québec.

Pour couronner le tout, Trip Advisor a décerné un certificat d’excellence pour la deuxième année consécutive à l’Observatoire et le prestigieux magazine Travel + Leisure, une référence internationale en tourisme, définit l’Observatoire comme étant l’endroit d’où l’on peut admirer la plus belle vue de Québec.

En soirée, les locations de l’Observatoire ne sont pas en reste puisque le nombre d’événements corporatifs est également en hausse. Parions que la nouvelle formule forfait contribuera à la popularité du lieu. En effet, il est maintenant possible de réserver des soirées clé en main, où les organisateurs peuvent choisir parmi plusieurs formules de menu et d’animation.

Offrant une vue panoramique à couper le souffle à 221 mètres d’altitude, l’Observatoire de la Capitale est devenu l’une des attractions les plus fréquentées de Québec. Situé au 31e et dernier étage de l’édifice Marie- Guyart, au coeur de la colline Parlementaire, l’Observatoire est un incontournable à découvrir et à faire découvrir. Un parcours original interprétant le paysage et l’histoire de la capitale éveille les sens des visiteurs de tous âges.

Source : Commission de la capitale nationale du Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations