AccorHotels acquiert onefinestay

Hébergement, International · · Commenter

AccorHotels annonce l’acquisition de onefinestay, pionnier de l’hospitalité haut de gamme spécialisé dans la location de résidences de luxe incluant des services hôteliers, dans les grandes métropoles internationales. Cette opération est réalisée pour un montant de 148 millions d’euros (222 millions $). Le Groupe investira par ailleurs 64 millions d’euros (89 millions $ ) afin d’accélérer le développement international de l’entreprise.

En associant de luxueuses demeures à un service raffiné, onefinestay est devenu la première marque au monde sur le segment luxe du marché des locations de résidences privées avec services hôteliers. Les voyageurs d’affaires et de loisirs peuvent ainsi séjourner dans des propriétés privées soigneusement sélectionnées, en bénéficiant d’une gamme de services sur mesure allant de l’accueil personnalisé à la mise à disposition d’une équipe 24h/24 et 7j/7. Pour les propriétaires, onefinestay allie tranquillité d’esprit, simplicité et souplesse, grâce à une prise en charge totale couvrant le marketing, la distribution, l’assurance de leurs propriétés ainsi que la sélection des hôtes et un service professionnel de nettoyage, de gestion et d’entretien.

Fort de sa présence mondiale et d’une expertise reconnue dans les opérations hôtelières et le digital, AccorHotels accompagnera la nouvelle étape du développement de onefinestay en accélérant son expansion dans de nouvelles villes clés.

Le Groupe apportera sa puissance de distribution, sa large base de clientèle, des synergies complémentaires et son savoir-faire de leader mondial de l’hôtellerie. Fort de ces atouts, onefinestay va déployer une stratégie ambitieuse d’expansion avec une implantation dans 40 nouvelles métropoles internationales au cours des cinq prochaines années, qui doit lui permettre de multiplier par dix son chiffre d’affaires.

onefinestay conservera son indépendance au sein du Groupe AccorHotels et restera dirigée par Greg Marsh et son équipe de management.

Source: AccorHotels
 


À lire également: