À SAVOIR: Une touche-à-tout qui aime redonner: entrevue Jean-Michel Ryan - Mont-Sutton
Gérer, solutionner et anticiper. Voilà trois mots-clés pouvant servir à décrire la carrière de Jean-Michel Ryan, actuel président de l’organisme Tourisme Cantons-de-l’Est et copropriétaire de la station de ski Mont Sutton.
Originaire de la région de Québec, M. Ryan se définit lui-même comme un « touche-à-tout » parce que, au fil des ans, il a œuvré dans plusieurs domaines différents. Il a notamment travaillé au sein d’entreprises manufacturières, goûté au secteur de la santé et fait une incursion dans l’univers du commerce.
« Avec les années, j’ai connu la petite et la grande entreprises, ce qui m’a donné un bagage d’expériences variées. J’ai toujours aimé la gestion et ça transparaît dans mon curriculum vitae », note-t-il.
Amateur de glisse depuis son enfance, Jean-Michel Ryan connaissait néanmoins peu les rouages de l’industrie du ski avant de devenir directeur général de la station Mont Sutton, un emploi qui l’a plus tard amené à acquérir cette entreprise.
Au même titre que plusieurs autres gens d’affaires, M. Ryan aurait pu faire le choix de se concentrer uniquement sur les activités de son entreprise, d’autant plus qu’il en est devenu le copropriétaire en 2016 seulement. Mais il a décidé d’embrasser nettement plus large.
Non seulement occupe-t-il la présidence de Tourisme Cantons-de-l’Est, il est par surcroît président de l’Association des stations de ski du Québec et coprésident du comité aviseur de la « démarche vision attractivité Cantons-de-l’Est/Estrie ».
Source: La Tribune
Les plus commentés