À SAVOIR: Le Quality Hôtel Centre des congrès de Saint-Jean-sur-Richelieu se réinvente et contribue à la communauté

Hébergement, Économie, Marketing · · Commenter

L’innovation et la volonté d’agir sont indéniables au Quality Hôtel Centre des congrès de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui a réussi à se réinventer en déployant une offre de service répondant à des besoins précis selon l’évolution de la situation de la pandémie.

Dans un contexte où aucun rassemblement festif n’est autorisé et où les frontières sont fermées, il a fallu chercher de nouvelles sources de revenus autres que l’hébergement traditionnel et le service de banquets. 

Dès le début de la crise sanitaire, l’hôtel a pris toutes les mesures nécessaires pour offrir un environnement sécuritaire afin de rassurer sa clientèle, mais aussi afin d’adapter son offre pour maintenir l’entreprise en activité.

UNE DIVERSIFICATION DE L’OFFRE POUR REJOINDRE L’ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTÉ

Ainsi, l’hôtel demeure dans la location d’espaces, mais il ajoute des usages différents :

  • Location d’espace de bureaux pour PME de la région (à partir de 200 pi2, chauffé, éclairé, internet haute vitesse, stationnement) ;
  • Location d’une cuisine professionnelle pour faire une production privée ou commerciale ;
  • Hébergement de jour (day use) à l’heure :
    1. Télétravail : idéal pour un employé qui n’a pas les conditions adéquates à la maison ou simplement qui désire changer d’environnement ;
    2. Télé-études : parfait pour les étudiants qui ne peuvent utiliser les bibliothèques ou les salles de classe ;
    3. Ressourcement personnel ;
  • Location d’espaces de stationnement à prix très compétitif (jour, nuit, longue durée) ;
  • L’accès à la piscine intérieure pour bain libre (sur réservation seulement).

DES PRIX AVANTAGEUX

Vu les conditions exceptionnelles réunies durant la pandémie, le Quality offre une opportunité d’acheter à l’avance une banque de nuitées à prix économique. À titre d’exemple, il sera possible d’obtenir un bloc de 50 nuitées à 55 $ la nuit jusqu’au Black Friday. L’acheteur peut les garder en banque pour un usage ultérieur ou encore les offrir en cadeau à des employés, des partenaires ou des proches, que ce soit pour Noël ou pour toute autre occasion. C’est une façon économique d’offrir en cadeau le ressourcement et le repos, tout en aidant une entreprise locale à passer à travers la pandémie. 

RESTER À L’ÉCOUTE DE LA COMMUNAUTÉ

« S’adapter dans un contexte où l’économie est en dormance n’est pas chose facile… La clé est de demeurer à l’écoute de notre clientèle qui, dans les circonstances, nous amène à nous rapprocher des besoins de notre communauté », soutient Linda Cheng, directrice générale du Quality Hôtel.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations