À NE PAS MANQUER: la deuxième édition du «Symposium Ensemble vers un nouveau tourisme», le 1er novembre

À l'agenda, Tourisme durable · · Commenter

Tourisme durable Québec (TDQ) invite tous les acteur.trices du tourisme d’ici ainsi que les médias à participer à la deuxième édition de son Symposium Ensemble pour un nouveau tourisme qui aura lieu le 1er novembre 2022 en format hybride. L’événement écoresponsable qui aura lieu au Monastère des Augustines dans la ville de Québec, s’inscrit dans le cadre du Sommet du tourisme de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

SEULEMENT 100 PLACES DISPONIBLES EN PRÉSENTIEL

Seulement 100 participant.es auront la chance de vivre cette journée mémorable sur place, dans l’atmosphère magique de ce lieu historique. Bien que les inscriptions soient déjà disponibles à tous pour le volet virtuel, celles du volet en présence le seront à partir du 26 septembre à midi sur la page de l’événement. Une prévente exclusive est en cours pour les partenaires et pour les membres de Tourisme durable Québec.

INSCRIVEZ-VOUS À L’ÉVÉNEMENT VIRTUEL DÈS AUJOURD’HUI!

UN ÉVÉNEMENT RASSEMBLEUR ET UN PROGRAMME AUDACIEUX

L’événement combinera des conférences et des panels de discussions en plus d’un salon exposants En mode solutions qui offrent des solutions concrètes aux besoins des acteurs de l’industrie.

Le programme poursuit deux objectifs. D’abord, nourrir une réflexion profonde sur la transformation de l’industrie touristique dans une perspective plus respectueuse des communautés et de l’environnement. Ensuite, répondre aux préoccupations concrètes des acteurs de l’écosystème touristique en proposant des pistes de solutions à la portée de tous.

Les invités aideront à y voir plus clair, à entamer la réflexion sur des concepts importants et sauront inspirer les participants. Parmi eux, Laure Waridel est écosociologue PhD et activiste pour la transition; Théophil Haberstroh est expert en mobilité durable chez Coop Carbone et Maurice Couture mène les travaux en adaptation aux changements climatiques du Living Lab Laurentides !

MERCI À NOS PARTENAIRES

TDQ s’est entouré de plusieurs partenaires afin de réaliser cet événement unique. L’équipe tient d’ailleurs à remercier sincèrement son partenaire majeur, Destination Québec cité qui démontre un vrai leadership pour la transition durable des destinations, ainsi que ses partenaires annonceurs : Touriscope, Huttopia, La Caisse d’économie solidaire Desjardins, RECYC-QUÉBEC, le partenaire du volet écoresponsable ainsi que le Fonds d’action québécois en développement durable (FAQDD) pour leur précieuse collaboration. Plusieurs supporteurs ont aussi collaboré, retrouvez-les tous sur la page de l’événement.

Vous souhaitez vous joindre au mouvement ? Tourisme durable Québec accueille toutes les personnes et organisations qui souhaitent participer de près ou de loin à la transition durable des activités touristiques au Québec dans une atmosphère de partage et de collaboration. Pour devenir membre, c’est par ici.

Pour plus d’informations sur Tourisme durable Québec, visitez le site Web tourismedurable.quebec.


À propos de l’organisation Tourisme durable Québec

L’organisation Tourisme durable Québec est indépendante, et sans but lucratif. Son conseil d’administration et ses membres représentent tous les secteurs du tourisme et des voyageurs engagés sur la voie du tourisme durable. Notre objectif est de faire du Québec une destination reconnue en tourisme responsable et durable par un mouvement solidaire et collectif. Pour plus d’information sur l’organisation, visitez son site web au tourismedurable.quebec ou rendez-vous sur sa page Facebook ou LinkedIn.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations